Société

KVA Applications :
fabricant de bancs de charge

Plus de deux décennies d’activité dans l’étude, la conception, la fabrication
et la vente de bancs de charge / décharge

Un fabricant de bancs de charge au service des utilisateurs

L’entreprise KVA Applications a été fondée en 1992 pour fabriquer, louer puis vendre des bancs de charge en réponse à une demande française croissante exigeant des bancs toujours plus performants et personnalisés.

La location des bancs de charge fabriqués par KVA Applications entraîne de nombreuses demandes d’acquisitions. Ces clients, parfois demandeurs de produits très spécifiques, permettent à l’entreprise de développer à la fois une gamme de produits standard – pour les loueurs notamment – et des bancs sur mesures.

La qualité et la performance des bancs et l’efficacité du SAV, ont assis la notoriété de KVA Applications.

Une identité fondée sur la maîtrise technique

KVA Applications fabrique des bancs de charge et de décharge essentiellement résistifs pour tester et valider le fonctionnement de générateurs électriques. L’entreprise maîtrise l’ensemble de la chaîne opératoire : étude, conception, fabrication, vente, service après-vente.

Le cœur du produit est constitué d’éléments standardisés qui permettent le développement d’une gamme étendue de tailles (encombrement) et de résolutions de puissance.

Le choix de KVA Applications repose sur des critères haut de gamme avec des produits dont la qualité est largement reconnue par le marché.

Depuis son origine, KVA Applications développe sa capacité à répondre aux demandes spécifiques des utilisateurs. En 2011, l’entreprise obtient la certification ISO 9001.

Aux côtés de chaque client, sur des marchés diversifiés

KVA Applications répond aux demandes de plus en plus importantes en énergie sécurisée, notamment du côté des exploitants ou fabricants d’onduleurs (30 KW, 200 KW, 600 KW).

L’entreprise s’est rapidement tournée vers le marché du groupe électrogène, assurant une montée en puissance de ses produits standards jusqu’à 750 KW.

Une grande diversité d’utilisateurs s’adresse à KVA Applications : les loueurs, les maintenanciers, les industriels producteurs ou distributeurs d’énergie, les industriels qui ont besoin d’approvisionnement en énergie sécurisé, etc.

A l’écoute de l’évolution des besoins, l’entreprise accompagne le développement de ses clients (Kiloutou, RATP, EDF, Bouygues, Schneider…) en France et à l’international.

Pour aller plus loin

TÉMOIGNAGES

Ils nous font confiance